Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carabistouilles
11 juillet 2007

Comme j'suis sympa, j'vous le dis !

Certaines d'entre vous l'ont déjà vu, je fais des sacs plastifiés dedans ! Et à chaque fois je peste pestais (!) et je me dis que plus jamais, never again, je recommencerai un truc pareil ! La raison en était que la toile cirée transparente, ça glisse et que j'avais beau couper la toile cirée aux dimensions exactes du sac, au bout du compte ce n'était jamais ça. Et hier, oui hier, une illumination ! Mais comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ?... Alors, comme le titre de ce post l'annonce, je vous dis tout !...
En fait c'est très simple... Après mes différents assemblages de tissus pour réaliser le rectangle qui constituera l'extérieur du sac, je découpe un morceau de toile cirée aux dimensions du rectangle (ou moins s'il y a des rentrés) et, au lieu de coudre la toile cirée à grands points pour "doubler" le tissu (n'importe quoi, vraiment '-)), je la... colle et oui, tout simplement ! J'ai acheté une bombe de colle repositionnable et vraiment, ça m'a changé la vie. Après cette fixation, on reprend l'ouvrage et on le coud bien entendu mais la toile cirée ne bouge plus, géant je vous dis ! Vous voulez voir ce que ça donne, et bien ça par exemple :

PaulineRecto PaulineVerso PaulIN
Le recto, le verso et l'intérieur d'un sac de plage (et oui encore, mais ici il fait beau, alors !) en toile enduite.

Avant ma découverte, il y avait eu ça (oui je sais on ne voit pas bien la différence, c'est juste que ça m'a pris beaucoup plus de temps et d'énervement!!!).

SacGaby GabyInt GabyPochette

Publicité
Commentaires
D
oh la vache, si j'avais su j'aurai encore attendu en échange de ta bannière, meme si celui que j'ai est aussi très beau
B
super ton idée, bravo c'est vrai que c'est tout bête mais fallait y penser! j'aime bien le côté pratique de la toile cirée à l'intérieur!<br /> bravo aussi pour tes choix de tissus!
L
chapeau, voilà des sacs supers pratiques sans trop se prendre la tête pour l'intérieur :)
I
super astuce !!!<br /> Tu le trouves où tout ton tissus ? Il est superbe à chaque fois !!!<br /> Bravo pour ces deux sacs géniaux !
C
En tout cas le résultat est super sympa ! Je n'aurais pas eu l'idée de mettre de la toile cirée transparente à l'intérieur, alors pour ce qui est de la colle ...<br /> Bravo !
Carabistouilles
Publicité
Newsletter
Carabistouilles
Publicité