Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carabistouilles
28 novembre 2007

Le voici !!

Chose promise, chose dûe, voici enfin le tuto de la poche de sac zippée. Je ne pouvais plus vous le cacher, vu que maintenant, j'en mets partout ! Alors en fait, j'ai 2 techniques mais je vous présente celle qui, selon moi, offre le meilleur rendu...

Entoilage Tracage Piquer
Commencez par couper les 2 pièces de votre poche de taille identique. Pour une fermeture éclair de 18cm, je coupe 2 pièces de 21 cm de large (18+1,5 de chaque côté) sur 19 cm de haut (ce qui donne une poche d'environ 15 cm de profondeur, à modifier selon vos souhaits). J'entoile sur 7 cm de haut une des pièces (sur l'envers). Sur l'entoilage je trace à 3cm du haut du tissu, un rectangle figurant l'emplacement de la fermeture; ce rectangle est d'environ 1 cm de haut sur 18 de large (ie la longueur du zip). A l'intérieur de ce cadre, tracer une ligne centrale de 16 cm et terminez votre traçage par 2 traits obliques de part et d'autre des 16 cm sur 1 cm (16+1+1, on a nos 18cm, suis-je assez claire ? sinon cliquez sur la photo 2 pour l'agrandir). Eplingez cette pièce à l'emplacement souhaité sur votre sac, endroit de la poche contre endroit du tissu du sac. Piquez sur le tracé du rectangle (et uniquement le rectangle !).

Ouvrir Retourner
Vous pouvez maintenant couper sur le tracé central et sur les traits obliques de chaque extrémité. Faites ensuite passer la poche par cette ouverture.

A force de repassage, vous devriez obtenir ça :
Dedos Deface
Envers du sac             Endroit du sac

Il ne vous reste plus qu'à poser la fermeture éclair dans l'ouverture et de la piquer avec le pied adéquat. Ca donne ça :
Zip Zipdedos

Yapluka épingler le fond de poche sur la poche et à le piquer! Attention à ne pas piquer le tissu du sac !
FondPoche CoutureFond

Et... ca y est ! Finalement, ce n'était pas la peine de s'en faire tout un monde, c'est super facile, non ? Bon, j'attends de voir vos réalisations...

Cayest

PS : Désolée je n'ai même pas de photo du sac terminé mais... cela ne saurait tarder ;-) Il fait partie d'une "série" Mère et fille.

Publicité
Commentaires
H
merci merci <br /> <br /> faut que je me lance
L
ce tuto est très utile.<br /> <br /> Sur mon site il a des choses que je fait, bijoux et serviette en macramé, customizations de t-shirt, tongs e Articles reciclés.<br /> <br /> http://leilamariaartes.netii.net
L
Très bien expliqué votre tuto!!!<br /> <br /> www.valeucreations.com<br /> Le site d'artisanat brésilien créations fait main. <br /> <br /> Sur mon site il a des tongs pour tous les gôuts,<br /> colliers avec macrame et graines<br /> vetements crochet<br /> sac plage/ville
L
Merci beaucoup pour ce tuto. Je me demandais justement comment faire ces poches...Ca tombe bien. Décidément, j'adore ton blog...
C
Ah oui! c'est vrai que sous cet angle cela paraît facile d'un seul coup! merci...on va bien voir la prochaine fois que je rencontre cet objet de malheur (la fermeture zip évidemment!)
Carabistouilles
Publicité
Newsletter
Carabistouilles
Publicité