Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carabistouilles
18 janvier 2010

Dans mon dernier post, je vous parlais de liberté

Dans mon dernier post, je vous parlais de liberté et, hier soir, j'ai regardé "Into the wild", ce film magnifique de Sean Penn et je me sens... un peu ridicule ;-)
J'ai adoré ce film qui aurait sans doute gagné à être vu sur grand écran pour la beauté de ses paysages (mais bon !), et c'est le genre de film qu'on n'oublie pas de sitôt, dont les citations continuent de vous faire réfléchir, et c'est tant mieux ! Adapté de l'histoire vraie de Christopher McCandless.

intothewild
"Tellement de gens vivent dans des circonstances malheureuses et pourtant ne prennent pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionnés pour une vie de sécurité, de conformité et de conservatisme. Tout cela semble leur apporter la paix de l'esprit, mais en réalité, rien n'est plus dangereux pour l'esprit aventureux présent en l'Homme qu'un futur tout tracé. Le noyau dur d'un homme à l'esprit vivant est sa passion pour l'aventure. La joie de la vie vient de notre rencontre avec des expériences nouvelles, et il n'est donc pas de plus grande joie que d'avoir un horizon changeant sans cesse, d'avoir pour chaque jour un soleil nouveau et différent..."
      
"Dorénavant, j'apprendrai à accepter mes erreurs, aussi grandes puissent-elles être..."

"J'ai lu quelque part que l'important dans la vie n'est pas nécessairement d'être fort, mais de se sentir fort"

"Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé."
Christopher McCandless

Publicité
Commentaires
C
bon moi je le regarde aujourd hui alors ..... commentaire apres........
O
Ton point de vue m'intéresse parce que si j'ai aimé les paysages de ce film il m'a laissé un goût pas très agréable... la fin m'a semblée bien négative et je ne suis pas sûre qu'il n'ait pas regretté d'être parti en mourrant seul, sans soin et sans possibilité de dire adieu à ceux qu'il aime, surtout???<br /> Mais je crois que cette fin peut être appréciée suivant la sensibilité de chacun. Notre évolution biologique actuelle (je veux dire celle de notre corps) nous permet-elle de vivre comme nos ancêtres? Peut-on se renier?<br /> En bref, je n'ai pas aimé ce film!
M
J'ai adoré ce film et je l'ai acheté hier en dvd
B
ce film fait parti de ceux que M.Bichoco a acheté dernièrement et que je n'ai pas encore vu, tiens tiens il rentre tard ce soir... tu m'as donné une belle idée pour ma soirée en solitaire, merci nath<br /> à très bientôt
I
J'en garde un super souvenir aussi...
Carabistouilles
Publicité
Newsletter
Carabistouilles
Publicité